Le site Valeur Web utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur optimum.
Si vous continuez à consulter ce site sans changer les réglages de votre navigateur, alors nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookie
L’examen de quelques critères ciblés permettra de juger la cohérence de votre projet internet. Chaque étape a son importance. Certaines notions de bases doivent être connues pour pouvoir nouer avec votre prestataire un dialogue constructif. Si vous n’avez pas « les idées claires » sur les quelques notions suivantes nous mettons à votre disposition, ci-dessous, un mini-glossaire.
Pour la création / refonte d’un site internet il s’agit d’un document essentiel. S’il est bien conçu il garantira un partenariat gagnant avec votre prestataire.
Voici quelques points importants qui doivent être précisés dans ce document :
La charte graphique Internet repose sur une maquette qui permet de définir la position des différents éléments qui constituent les principales pages d'un site, la charte des couleurs, ainsi que les polices de caractères. Elle permet une mise en forme cohérente des contenus : l’internaute visitant votre site se repérera alors d’autant plus facilement sur les différentes pages. Elle permet d’établir une véritable « identité graphique".
Si vous possédez et louez un gîte en Bourgogne, lorsqu’un internaute tape « location gite bourgogne », votre site doit apparaître très rapidement dans les résultats de recherche retournés par Google (et d’autres moteurs de recherche), si possible sur la première page de résultat et en bonne position. Le référencement d’un site internet consiste donc à lui assurer un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
Votre site internet doit répondre simplement aux attentes de l'utilisateur et lui offrir un vrai confort de consultation. Le système de navigation, l'arborescence proposée doivent permettre de retrouver très rapidement l'information recherchée.
Les contraintes d'internet ne sont pas celles de l'édition classique (support papier). Les textes doivent être concis et clairs, les illustrations parlantes. Les informations présentées doivent être triées. Elles seront scrupuleusement hiérarchisées par ordre d'importance.